Equipe OGEC

  • Mme Bonet Annie : Présidente OGEC
  • L'O.G.E.C. : l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique 

 Association régie par la loi 1901
L’OGEC confère à l’établissement scolaire une existence juridique. Elle adhère à l’Union Départementale (UDOGEC), elle-même liée à l’Union Régionale (UROGEC) et à la Fédération Nationale (FNOGEC).

  • Ses missions :

  • 1) En lien étroit avec le chef d’établissement, l’APEL, la Paroisse et les structures diocésaines, l’OGEC assure :
     La gestion financière et comptable de l’établissement ; L’OGEC délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration, de l’hébergement, etc...
     L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

  • 2) Dans le respect des textes propres à l’Enseignement Catholique et de ceux de la Conférence des Evêques de France traitant de certains actes extraordinaires d’administration et de gestion :
     Il décide de procéder aux travaux, aux acquisitions et aliénations des biens nécessaires dans le cadre de l’application de la charte diocésaine sur les biens immobiliers à usage scolaire.
     Il décide de prendre à bail les locaux nécessaires ou utiles à l’association.
     Il contracte les emprunts et ouvertures de crédit.

    3) La fonction employeur des personnels non enseignants :
    En accord avec le chef d’établissement, il assure la gestion des richesses humaines dont l’O.G.E.C. est employeur. Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.
    Nota : en Vendée, la fonction employeur des chefs d’établissement est assurée par l’UDOGEC.

  • L'équipe :
  • Mme Séverine LE PREVOST-BOUTILLIER : Chef d'établissement
  • Melle Angélique Carlier : Comptabilité - Vie scolaire
  • Mme Karine Wagner : Secrétaire-Comptable
  • Mme Bazélina Voisin : Cadre Educatif
  • Melle Emelyne Legrand : Personnel d'éducation
  • Melle Gaëlle DHEILLY : Personnel d'éducation
  • Mme Ana GOMES : Responsable internat filles
  • Mr Stéphane Haudebourg : Responsable internat garçons
  • Mme Véronique Godin : Asem maternelle
  • Mme Isabelle BOLLE et Mme Marilyne Charton : Entretien des locaux
  • M Claude BEAUVAIS : Agent d'entretien
logo-complet

Nous sommes un établissement privé, Catholique, sous contrat avec l'Etat, ouvert à tous, sans discrimination sociale ou éthnique et sans sélection
21, Rue des Ecoles - BP 60104 - 60120 BRETEUIL CEDEX
Tél : 03 44 80 22 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.